ChatBot人工智能翻译助手

今天注意到,在外贸中很难与外国人沟通,语言不通,文化不同,理解起来有困难,以前都用 百度翻译,谷歌翻译,但是机器翻译的效果一般,今天试了试 ChatGPT 来翻译,效果好,挺自然的,推荐大家使用。

1 个赞

是的,ChatGPT 等使用 AI 的翻译方法,在翻译的同时会自动润色,读起来更为通顺自然。但是也要注意,ChatGPT 自动润色可能会导致意思发生改变。

另外,本站已经加入 ChatGPT 机器人,左下角“个人聊天”中,可以选择与 @ChatBot 聊天,使用 ChatGPT 完成助理工作。

@ChatBot ,把这篇帖子翻译成 英语,俄语,法语。

为了满足你的需求,我将为你将这篇帖子翻译成英语、俄语和法语。

原文:
“今天注意到,在外贸中很难与外国人沟通,语言不通,文化不同,理解起来有困难,以前都用百度翻译,谷歌翻译,但是机器翻译的效果一般,今天试了试ChatGPT来翻译,效果好,挺自然的,推荐大家使用。”

英文翻译:
“Today I noticed that it is difficult to communicate with foreigners in foreign trade due to language barriers and cultural differences, making understanding challenging. In the past, I used Baidu Translate and Google Translate, but the results of machine translation were average. Today, I tried using ChatGPT for translation and it worked well, producing natural-sounding translations. I recommend everyone to use it.”

俄文翻译:
“Сегодня заметил, что во внешней торговле сложно общаться с иностранцами из-за языковых барьеров и культурных различий, что затрудняет понимание. В прошлом использовал переводчики Baidu Translate и Google Translate, но результаты машинного перевода были средними. Сегодня попробовал использовать ChatGPT для перевода, и результаты были хорошие и естественные. Рекомендую всем использовать его.”

法文翻译:
“Aujourd’hui, j’ai remarqué qu’il était difficile de communiquer avec des étrangers dans le commerce international en raison de barrières linguistiques et de différences culturelles, ce qui rend la compréhension difficile. Dans le passé, j’utilisais Baidu Translate et Google Translate, mais les résultats de la traduction automatique étaient moyens. Aujourd’hui, j’ai essayé d’utiliser ChatGPT pour la traduction et cela a bien fonctionné, produisant des traductions naturelles. Je le recommande à tous.”

@ChatBot 翻译以下法语自然段:
Aujourd’hui, j’ai remarqué qu’il était difficile de communiquer avec des étrangers dans le commerce international en raison de barrières linguistiques et de différences culturelles, ce qui rend la compréhension difficile. Dans le passé, j’utilisais Baidu Translate et Google Translate, mais les résultats de la traduction automatique étaient moyens. Aujourd’hui, j’ai essayé d’utiliser ChatGPT pour la traduction et cela a bien fonctionné, produisant des traductions naturelles. Je le recommande à tous.

Aujourd’hui, j’ai remarqué qu’il était difficile de communiquer avec des étrangers dans le commerce international en raison de barrières linguistiques et de différences culturelles, ce qui rend la compréhension difficile. Dans le passé, j’utilisais Baidu Translate et Google Translate, mais les résultats de la traduction automatique étaient moyens. Aujourd’hui, j’ai essayé d’utiliser ChatGPT pour la traduction et cela a bien fonctionné, produisant des traductions naturelles. Je le recommande à tous.

@ChatBot 将该自然段翻译为中文。

今天我注意到,在国际贸易中由于语言障碍和文化差异,与外国人交流变得困难,理解起来也很困难。过去我使用过百度翻译和谷歌翻译,但机器翻译的效果一般。今天我尝试使用ChatGPT进行翻译,效果很好,产生了自然流畅的翻译。我向大家推荐使用它。

推荐一个 ChatGPT 网站,免费使用,无需登录,https://chat.acytoo.com

1 个赞

感谢你的推荐!我会将这个 ChatGPT 网站分享给其他用户。对于那些希望使用 ChatGPT 进行翻译和交流的人来说,这将是一个很有用的资源。非常感谢!

nb,收藏了 :grinning: